Les dreadlocks, également appelées dreads, locks ou rastas, sont des touffes de cheveux entremêlées. À tout moment de l’histoire, les dreadlocks sont portées par diverses personnes sur différents territoires. Mais comment ils arrivent à faire ce genre de cheveux ?
A travers notre article, nous allons donner les procédures à suivre pour avoir un look rasta.
Le nettoyage de vos cheveux
En première étape, la personne qui souhaite changer de look en dreadlocks doit se laver les cheveux avec un shampoing clarifiant et san résidu chimique. Cela permet de se débarasser des restes de gras dans vos cheveux. Faite que le shampoing, oubliez les masques ou après shampoing.
La division de la chevelure
Vous devez attendre que vos cheveux soient complètement secs puis vous pouvez commencer les tresses en divisant votre chevelure. La séparation doit être en carré, et prenez des élastiques pour maintenir les mèches à distances des autres. Cela est dans le but d’obtenir un rasta effet harmonieux.
La formation des dreadlocks
La prochaine étape consiste à crêper les mèches soit à l’aide de vos doigts soit en les enroulant autour. Vous devez faire la répétition de ce geste jusqu’à ce que vous remarquiez la mèche a pris de volume.
Attacher les mèches
Une fois que vous avez former les dreadlocks à l’ensemble de vos cheveux, vous pouvez maintenant prendre des élastiques et l’enrouler autour de la racine de chaque mèche ainsi que les pointes. Ce geste permet de maintenir les dreads en place le temps qu’il faut pour se fixer.
Application d’une cire
Pour entretenir les mèches vous pouvez utilisez une pâte faite à la cire d’abeille ou utilisez du gel de fixation ou resserrant. Cela est dans le but d’éviter le frisotement ou l’échappement des mèches de cheveux. Pour le faire, vous devez l’appliquer tout au long de la tige du cheveu. Vous devez faire ce procédé deux à quatre semaines.
Roulez les mèches
Il est utile d’adopter certains gestes pour que le rasta se tient naturellement, donc il suffit de rouler les mèches du haut vers le bas.
Pour que ce type de style se fixe, il existe aussi des étapes qu’il faut adapter.
L’hydratation de votre cheveu
Apres avoir fait le geste de roulage de mèche vous pouvez maintenant l’hydrater avec un sérum que vous avez fait vous-même. En effet, mélangez le jus d’aloe Vera, de l’huile naturelle comme l’huile d’amande douce ou de coco et vous allez obtenir un sérum hydratant. Vous devez faire cette action tous les jours.
Le lavage de la tête
Après la formation des dreadlocks, il est nécessaire d’attendre 2 à 3 semaines avant de le laver. Mais après ce délai, vous pouvez le lavez chaque semaine.
Faire rentrer les mèches rebelles
Au bout de quelques temps, les mèches sortent et ce sont eux que vous devez faire entrer à l’aide d’un crochet ou d’une pince à épiler.
Le frottage des racines
Ce geste permet de nouer les cheveux qui se repoussent au niveau de votre tête, c’est-à-dire au niveau du bas de vos racines.