Conseils nutritions : les bonnes habitudes a prendre selon les coachs

Le coach en nutrition joue un rôle essentiel pour aider ses clients à adopter de meilleures habitudes alimentaires. Ils ne se contentent pas de faire le tour de leurs placards et de leur réfrigérateur pour leur privé de tel ou tel produit. Il propose aussi des astuces pour un régime plus facile et plus agréable avec des alternatives gourmandes et saines. Voici justement quelques conseils qu’il peut vous donner pour une alimentation plus saine. 

Du café : oui, mais sous quelques conditions

Ne vous contentez plus des simples cafés en capsule proposés dans le commerce. Augmentez les bienfaits de vos boissons avec black idol. C’est une nouveauté sur le marché du café, mais qui fait déjà parler de lui en bien. Il est fait à base de thé vert, ce qui ne dénature en rien sa saveur, mais optimise ses bienfaits. 

C’est donc une combinaison du thé vert et du café avec toutes les vertus que cela implique. Il est à la fois un brule-graisse, un anti-âge et un excellent allié pour la santé du cœur. Il vous suffit de choisir la version qui vous intéresse le plus sur les boutiques de vente en ligne. 

Équilibrez et variez votre assiette

L’un des piliers de base principaux des accompagnements des coachs en nutrition consiste à vous aider à recevoir votre alimentation en général. Il vous donnera des conseils pour équilibrer et varier ce qu’il y a dans votre assiette. C’est pourquoi, à chaque repas, vous devez mettre des fruits, des légumes, des protéines, des céréales complètes et un peu de matière grasse, mais avec du gras sain. Augmentez le plaisir de manger en soignant aussi bien la présentation et les couleurs de vos assiettes. 

Utilisez des assiettes de tailles moyennes

Savez-vous que le choix de vos ustensiles de cuisine impactait aussi sur votre régime alimentaire. Par exemple, la taille de vos assiettes vous facilitera le calcul et le respect des bonnes proportions. C’est pourquoi vous devez bannir les grosses assiettes de vos placards, et ce, même si visuellement, c’est meilleur. Si vous avez un plat de taille moyenne, mais bien remplie, vous ressentirez plus vite un sentiment de satiété et éviterez de trop manger. 

Pour ce qui est des quantités à consommer à chaque repas, il faudra consulter un nutritionniste. Il évaluera vos besoins en fonction de votre âge, de votre sexe, de vos activités journalières et de vos objectifs.

Quid de l’hydratation ?

Les coachs en nutrition reviennent souvent sur un point : les boissons sucrées ne comptent pas parmi la quantité d’eau à consommer par jour. D’ailleurs, conseillez à vos clients de réduire ce genre de consommation qui ne s’adapte pas à une alimentation saine.

À la place des sodas et des jus de fruits, notamment industriels, recommandez-leur une bonne marque de bouteille d’eau pour une parfaite hydratation.

Commencer la journée de la meilleure des manières avec un verre d’eau pure au réveil. C’est un bonne détox et une excellente manière pour entretenir votre appareil digestif. De plus, cela vous réveillera.