Reussir la redaction d’un mail de candidature en anglais

Il n’est pas toujours évident de rédiger un mail de candidature en anglais surtout si on ne maitrise pas la langue. Mais avec plusieurs essais, vous pouvez y arriver. Pour vous aider à rédiger un mail de candidature en anglais, suivez-nous dans cet article.

Que faut-il écrire dans un mail de candidature en anglais ?

En tout cas, seule la langue est différente pour écrire un mail de candidature en français et en anglais. La forme est la même. Avant de donner quelques exemples d’expressions en anglais à inclure dans le corps de votre mail, voyons ensemble la forme de votre courriel. Comme tout type de mail, il y a avant tout l’objet du mail, ensuite l’adresse email de votre destinataire, puis la salutation, l’idée principale du mail, la formule de politesse et voilà, vous signez votre mail. Jusque-là, tout le monde a compris mais comme il s’agit d’un mail en anglais, il va falloir maitriser les vocabulaires en anglais et bien choisir les mots à écrire. Ecrire un mail requiert une certaine forme de politesse que vous n’allez pas faire si vous écrivez une simple lettre. Ici il s’agit d’une lettre de candidature. Si l’offre demande un mail de candidature en anglais, vous devez tout de suite savoir que l’emploi demande une grande maitrise de la langue anglaise.

Quelles sont les différentes expressions à mettre dans votre mail de candidature en anglais ?

Comme mentionné précédemment, vous devez écrire le mail de votre destinataire. De base il ne faut pas le traduire en anglais, ne vous inquiétez pas. Remplissez la case où il faut la mettre comme elle se présente. Puis passer à l’objet. Sur la partie de l’objet, comme tout autre type de mail en n’importe quelle langue, vous allez mettre la raison de pourquoi vous envoyez cet email. Puis vous allez saluer votre destinataire. Si vous connaissez son nom, vous allez utiliser la forme la plus simple qui est Dear Mr si c’est un monsieur suivi de son nom. Si c’est une femme, utilisez Dear Mrs suivi de son nom. Par contre, il arrive que vous ne connaissiez pas le nom de votre destinataire. Comme c’est un mail de candidature, il est fort possible que vous l’avez vu dans une annonce ou autre. Dans ce cas, vous allez utiliser l’expression To whom it may concern. Cela pour dire que ce mail est destiné à celui qui doit le recevoir. De base, pour une candidature, il est adressé au directeur des ressources humaines. Entrez maintenant dans le vif du sujet. De base, vous allez dire que vous postulez pour le poste de… I am writing in reference to… Vous ne devez pas faire une longue phase, le but est de faire comprendre ce que vous écrivez en utilisant des phrases courtes mais claires. Puis, comme tout mail, vous devez conclure avec des phrases de politesse. En français, en attendant une réponse favorable de votre part.. en anglais, I thank you for your consideration of my candidature. Yours sincerely pour Cordialement.